Re: réglages de la liste debian-french

Le mer 31 oct 2001 10:14:23 GMT, georges mariano a écrit :
> Pendant que nous y sommes,
>
> Peut-être pourrions nous une bonne fois pour toute demander
> à régler certains trucs pour le confort de cette liste ...
>
> a) la question de la signature (déjà évoquée mainte fois)
> [au moins une signature qui pointe sur la faq et les archives ?]

"moi, je" préférais quand il y avait marqué
"cat /dev/null | mail -s unsubscribe debian-french@lists.debian.org".

> b) un besoin que je ressens fortement perso
> positionner le reply-to sur la liste et non perso ...
> c'est quand même le réglage qui "réalise" fondamentalement la notion
> de débat public! soit la liste est faite pour réaliser
> un échange collectif d'info, soit c'est juste fait pour établir un
> échange perso/perso et éventuellement collectif... c'est une question
> de priorité à définir.

Sujet de débats interminables... Il suffit de faire un _petit_ effort
lorsque l'on répond à un message pour avoir la bonne adresse dans le bon
champ. Perso, j'utilise un logiciel qui permet de reconnaître les lidies
(mais je ne le recommande pas :^). Il est par ailleurs très simple
d'ajouter ce Reply-To à la réception des messages (via procmail et un
petit script). Mais quand le champ Reply-To existe déjà, tu fais quoi ?
Tu l'écrases ? Tu pers de l'adresse à laquelle l'abonné veut qu'on lui
réponde. Celà dit, le cas est rare. Mais ça me semble être une Mauvaise
Chose [tm] de positionner le reply-to sur la liste.

La quantité d'effort fournis pour poster est directement proportionnelle
à la considération qu'une personne porte aux gens auquels il s'adresse.
Un post mal foutu (citations hors de propos, longues lignes, etc...)
dénote un j'menfoutisme certain.

Comme on dit, mauvais utilisateur, changer utilisateur.

--
Charles