Re: Bureau GNOME sous Debian

Laurent Martelli wrote:

>   Alex> Bonjours à tous , Merci à tous d'avoir lu mes messages et
>   Alex> merci à Mr COMBES de m'avoir réponduu .  J'ai commander le
>   Alex> manuel DEBIAN/ GNU LINUX en anglais en attendant de le
>   Alex> recevoir je vais appel à votre bonne volonté .  J'ai donc pu
>   Alex> installer Debian 2.2 ,par défaut il y a le bureau WindowsMaker
>   Alex> .  Comment supprimer ce bureau et le remplacer par un bureau
>   Alex> GNOME .
>
> Si tu utilises gdm et que tu les paquets gnome installés, il te suffit
> de choisir la session "gnome" quand tu te logges.

Ce n'est pas tout à fait exact. Pour bien faire, tu doit installer le
paquet "icewm-gnome" (c'est le window manager de gnome sous Potato) :

apt-get install icewm icewm-gnome icewm-themes

Puis vérifier que c'est bien ce wm le préféré du système :

update-alternatives --config x-window-manager

(tu icewm-gnome : il a un "+" devant parce que c'est le préféré, et une
* si c'est celui utilisé actuellement. Si c'est comme ça, "keep the
default" :))

Et voilà ... si tu as installé gdm en plus, alors t'as tout bon pour
Gnome.

Nico.
--
Nicolas SABOURET