Re: FAQ -- Recompilation de paquets -- commentaire

Je sais, il y a beaucoup de propre à faire dans la FAQ. Autre point que je
voudrais changer, c'est de couper le chapitre 2 en sous partie, et de ranger
les questions à propos des paquets en sous sous partie. Par exemple :

Les paquets : comment ca marche
Comment obtenir des infos
Usage des paquets (installer un paquet de testing dans stable, geler)
Réparer les problemes
Inclassables.

Plus, il doit rester des tutoiements intempestifs dans la FAQ, ou des trucs
un peu parlé comme tu cites ci dessous qu'il faudrait retirer.

Tant qu'on y est, j'aimerais passer à Docbook (pas la peine d'argumenter
pour une autre solution, cf § suivant).

Mais le gros probleme, c'est que je n'ai pas le temps de faire ca. J'en suis
réduit à la réponse haïssable habituelle : Patch welcome.

J'en suis désolé, mais je peux rien faire d'autre... La vraie vie, vous savez...

Bye, Mt.

On Wed, Oct 24, 2001 at 10:12:03AM +0200, georges mariano wrote:
> [...]
> b) si les options de recompilation n'ont pas été modifiées
> À partir du moment où l'une des conditions n'est plus respectée, rien ne dis
> que le dpkg est "safe" __dans tous les cas__ ...
>
> Je suggère d'ajouter :
> Il est recommandé de vérifier la bonne exécution de la commande  "dpkg --install"
> par un "apt-get -f install" immédiat. Ceci permet de vérifier que le nouveau paquet
> préserve bien les dépendances.
>
> D'enlever les éléments  <<comme d'habitude>>, <<tour est joué>>.
> Inutile (et non souhaitable) de faire du "triomphalisme", surtout dans ce genr

Si tu re-rédige cette question, je le met en forme et l'integre sous 48h...

> PS : J'ai eu l'occasion de faire ce qui est indiqué en 2.6.3 et d'avoir la surprise
> que le "apt-get -f install" se plaigne de dépendances non satisfaites...
> J'ai pas pris le temps de décortiquer le système de vérification de dépendances
> (différences entres   dpkg et apt) pour en savoir plus ...

Est ce que l'ajout de cette aprem répond à ta question ?

Il faudrait...

--
Un clavier azerty en vaut deux.