Re: mount et ftp

Olivier Audry wrote:

Bonjour à tous

voila je crois savoir qu'il est possible de monter une meme partion dans
plusieur repertoire mais je ne trouva pas comment on fait si qq1 a une idée.

Extrait du man mount(8) :

       Since  Linux  2.4.0  it is possible to remount part of the
       file hierarchy somewhere else. The call is
              mount --bind olddir newdir

Ça marche très bien chez moi :

$ sudo mount --bind /data/ /mnt/misc/
$ mount
[...]
/dev/hdb2 on /data type ext2 (ro)
/data on /mnt/misc type none (rw,bind)

Par contre, le montage hérite des propriétés du premier répertoire : /mnt/misc est réellement en ro et non pas en rw comme indiqué :

$ cd /mnt/misc
$ cat > toto
bash: toto: Read-only file system

Fred