Re: noyau 2.4.10

Hervé> J'essaye de monter mon disque en /dev/hdb mais j'obtiens toujours le même
Hervé> problème au boot
Hervé> ...
Hervé> ds: no socket drivers loaded
Hervé> ...
Hervé> kernel panic: VFS : unable to mount root fs on 03:41

Hervé> la seule possibilité est d'utiliser une disquette de démarrage rescue
Hervé> (kernel 2.2.19) et de faire
Hervé> boot: rescue root=/dev/hdb1

J'ai le même problème que je n'ai pas essayé de résoudre (pour le
moment) je suis redescendu au 2.4.9.  À ce que j'ai pu comprendre
jusqu'à maintenant, le problème semble venir de l'initrd qui est
supposé fournir au noyau nouvellement chargé tous les modules dont il
a besoin pour pouvoir démarer (notemment les driver disques...)  Chez
moi, il n'a pas l'air d'arriver à utiliser le fameux initrd, donc pas
de driver IDE donc pas possible de monter hd[ab] donc kernel panic.

J'imagine que le package deb 2.4.10 est un peu buggué et j'attends un
upgrade avant d'essayer de comprendre vraiment ce qui se passe.

Si quelqu'un a une soluce d'ici là, je suis preneur.