Re: Lilo + disque dure en rack

Le Monday 22 October 2001 à 20:12:20, Yann Klein a écrit:
> Bonjour à tous,

Bonjour,

> Je pense que je peux très bien m'en sortir avec une disquette de secours
> mais j'aimerais bien savoir si c'est possible de faire sans. C'est-à-dire de
> se débrouiller pour que Lilo regarde si le disque est présent et si c'est le
> cas pouvoir lancer un système installé dessus.

Je ne pense pas que lilo puisse regardé si le disque est présent ou non.
Par contre tu peux installer lilo sur _un autre disque_ et pouvoir
démarrer les systèmes présents. Il faut faire attention à ce que lilo
n'installe rien sur le disque du rack. Ça concerne en particulier les
entrées :

boot=/dev/hda?
install=/boot/boot.b
map=/boot/map

Le plus simple (?) est d'avoir une mini partition /boot sur un disque qui
ne quitte jamais ta machine.

Si tu veux booter sur le disque amovible c'est plus compliqué puiqu'il
va falloir synchroniser les deux lilo (ta machine et celle de ta copine)
à chaque installation de nouveau noyau. C'est pas compliqué mais il faut
y penser.

Crée quand même une disquette de boot : boot=/dev/fd0 et
install=/boot/boot.b et map=/boot/map sur le disque dur pour aller plus
vite.

--
Ludovic Rousseau                           Ludovic.Rousseau@free.fr
-- Normaliser Unix c'est comme pasteuriser le Camembert, L.R. --