Re: Impossible d'afficher d'une machine distante sur mon écran

Maxime baudin wrote:

Bonjour

Bonjour

je tourne en woody depuis pas mal de temps.

Récement, j'ai eu besoin de lancer une appli installée
sur une autre machine du labo (sur le même brin ethernet)

et malgré un xhost + sur ma machine, impossible d'afficher

voila le message d'erreur (avec un simple xmodmap):

_X11TransSocketINETConnect: Can't connect: errno = 111
xmodmap:  unable to open display 'mordred.cnam.fr:0.0'

Sous Debian (Woody et Sid je ne sais plus pour Patato), les serveurs X sont lancés par défaut avec l'option '-nolisten tcp' pour éviter d'éventuels problèmes de sécurité.

La meilleur solution est de faire
grep -rn 'nolisten' /etc
et de modifier les fichiers concernés (probablement dans /etc/X11/{x,g,k}dm)

--
 ** Gael Le Mignot, Ing3 EPITA, Coder of The Kilobug Team **
Home Mail : kilobug@freesurf.fr          Work Mail : le-mig_g@epita.fr

"Software is like sex it's better when it's free.", Linus Torvalds