Impossible d'afficher d'une machine distante sur mon écran

Bonjour
je tourne en woody depuis pas mal de temps.

Récement, j'ai eu besoin de lancer une appli installée
sur une autre machine du labo (sur le même brin ethernet)

et malgré un xhost + sur ma machine, impossible d'afficher

voila le message d'erreur (avec un simple xmodmap):

_X11TransSocketINETConnect: Can't connect: errno = 111
xmodmap:  unable to open display 'mordred.cnam.fr:0.0'

Je le sens gros comme un maison dans un fichier de config
de X11...mais je n'ai pas encore trouvé.

Cordialement,
Maxx
--
Baudin Maxime - Laboratoire électronique et communication - CNAM, Paris

The last time somebody said, "I find I can write much better with a word
processor.", I replied, "They used to say the same thing about drugs."
                -- Roy Blount, Jr.