Re: un truc space

kamel wrote:

> j'ai fait un pauvre script avec une erreur et il marche !
>

> i=0
> while [ i -le $NB_MAIL ]; do
>         printf " compteur = $i \n "
> #        /opt/vpopmail/bin/vuseradd $MAIL_HOST$i@e-qualnet.com
>         printf " creation de la boite $MAIL_HOST$i@e-qualnet.com \n"
>         i=`expr $i + 1`
> done

Ça marche sur HP-UX, AIX, True64 et SCO. Ce n'est sûrement pas un
hasard... Y a-t-il un gourou des normes et spécifications Unix dans
la salle ?

Mais je crois qu'il y a un vrai(?) petit bug : tu dis :
"il faut creer $NB_MAIL mails commençant par $MAIL_HOST ..."
et tu en crées $NB_MAIL + 1 avec la boucle qui part de 0 jusqu'à
NB_MAIL.

Dans l'enfilade, quelqu'un a parlé des différents shells disponibles
avec Debian. Dans une installation standard, /bin/sh et /bin/ksh sont
des liens symboliques sur /bin/bash. On pourrait voir avec zsh, esh, lsh
ou autre. Mais, de toute façon, comme le script contient "i" à la place
de "$i", c'est interprété par la commande test et pas par le shell.

Bernard.
--
Bernard Isambert
Syndicat Interhospitalier de Bretagne (www.sib.fr)