Re: [FAQ?] Re: comment conaitre les option de compilation d'un pacquet?

Le lun, oct 15, 2001, à 10:21:56 +0200, Erwan David a écrit:

> Non. savoir avec quelles options a été compilé mutt m'aurait évioté de
> me prendre la tête parcequ'il utilise curses et non s-lang, qu'il
> n'a pas le buffy-size, etc...
>
> C'est un exemple, mais je suis sûr que pour faire un serveur web,
> savoir ce qui est compilé dans apache serait un plus...

ben dans les deux cas, tu reprends le paquet source (qui a été laissé à côté
du paquet binaire), tu le passe à "dpkg-buildpackage -us -uc -rfakeroot" et
hop! tu as les options de compilation. Inutile de polluer encore plus
/usr/share/doc
Quand au cas d'apache, c'est un cas assez complexe pour justifier des
commentaires humains dans le README.Debian (mais systématiser cela me paraît
une pratique ridicule pour des choses comme xengine ou dia2code).

A++

--
Grumpf.