Re: apt-get upgrade

Bonjour,

J'ai aussi ce type de pb, et en fait je crois que ce n'est pas la
première fois et je viens de me rappeler comment j'avais fait la
dernière fois... Je suis en train de le refaire => je ne suis pas
-encore- sûr que ça marche. Il faut préciser que je suis en testing avec
des paquets unstable (gnucash parmis d'autres)... J'utilise donc testing
par défaut pour apt... ma solution consiste à

-soit attendre que cela
passe: je fait toujours un -s (comme simulate) sur les commandes apt et
je ne fais rien tant qu'il y a des erreurs, parfois cela passe tout
seul. Explication: de petits problèmes de dépendances entre les paquets.

-soit supprimer les lignes qui pointent sur unstable dans mon
source.list (d'apt). puis faire un apt-get dist-upgrade (ne pas oublier
le apt-get update et le simulalte de vérification ;-) ). Puis remettre
unstable dans le source.list et faire un dist-upgrade... et si le
problème persiste passer à la première solution tant qu'il n'y pas de
besoin critique d'upgrade...

-si aucune de ces solutions ne marche il reste la mesure désespéré de
s'attaquer aux fichiers qui posent problèmes....

Note: je conseil une utilisation immodérée du "-s" de apt-get ;)

Bruno D.