Re: compilation kernel

Le Sunday 14 October 2001 à 04:40:12, Joris a écrit:
> Ce message d'erreur apparait en compilant le kernel sur mon ordinateur avec
> la methode debian c'est a dire en utilisant
> make-kpkg buildpackage

La methode Debian _n'impose pas_ d'être root.

/usr/share/doc/kernel-package/README.gz

 4% $Get_Root make-kpkg --revision=custom.1.0 kernel_image
	   (Get_Root is whatever you need to become root -- fakeroot or sudo
	   are examples that come to mind).

La commande à utiliser est donc :
$ fakeroot make-kpkg --revision=custom.1.0 kernel_image

> donc pour compiler le noyau il faut etre root (enfin il me semble je n'ai
> jamais essayé autrement)

Non. Il ne faut pas être root mais il faut (juste) RTFM.

Au plaisir,

--
Ludovic Rousseau                           Ludovic.Rousseau@free.fr
-- Normaliser Unix c'est comme pasteuriser le Camembert, L.R. --