Re: vmware et potato

Le Thursday 04 October 2001 à 12:34:13, Jean-Charles Bagneris a écrit:
> Bonjour,

De même,

> J'imagine que les causes sont les suivantes :
> - pb de réseau : il s'agit d'un laptop avec une carte PCMCIA, et j'ai lu
>   sur le site de VMWare que le support PCMCIA n'est pas vraiment finalisé.

J'ai utilisé vmware sur un portable avec carte réseau PCMCIA sans
problème. Je pense que quand VMWare dit que le support PCMCIA n'est pas
vraiment finalisé ils veulent parler du support par la machine émulée
(utiliser une carte PCMCIA sous Windows dans la vmware).

> - gel au démarrage : je souhaite utiliser une partition Win98 existante (ma
>   machine est en double boot), j'ai récupéré je pense toutes les docs chez
>   VMWare, et fait ce qu'il fallait faire.

Je n'ai encore jamais utilisé une partition existante. Essais déjà avec
un disque virtuel pour voir si ça boot un minimum.

>   En revanche, l'un des messages
>   d'erreur m'indique qu'il (vmware) ne peut accèder à /dev/rtc. Je pense
>   qu'une recompil de noyau s'impose. Ce que j'ai pu lire en faisant une
>   recherche sur Google Groups me confirme dans cette idée.

Exact.

> Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience à ce sujet ?
> En particulier, les options *obligatoires* à la compil du noyau me
> seraient d'un grand secours pour éviter trop d'essais-erreurs.

Juste /dev/rtc je crois bien.

La version 3.0 béta de vmware supporte aussi l'USB.

--
Ludovic Rousseau                           Ludovic.Rousseau@free.fr
-- Normaliser Unix c'est comme pasteuriser le Camembert, L.R. --