Re: carte son

On Wed, 3 Oct 2001, Vincent Jaubert wrote:

> /sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/usr/bin/X11:/usr/local/sbin:/usr/local/bin

> /usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/bin/X11:/usr/games

et oui il manque un sbin quelconque pour l'utilisateur...

> Comment fait-on pour modifier le path, siouplait ?

man ton shell ;-))

oui oui repond la foule en delire.

pour modifier TON path, dans le .shellrc (ie .bashrc si tu es sous bash,
.zshrc pour zsh, etc....)

tu defini un variable PATH=$PATH:plus ce qui manque separe par des : (2
 points)
le $PATH veut dire que tu recupere au niveau de ton environnement la
valeur precedement definie de PATH.
ensuite tu rajoute les chemins vers lesrepertoires contenant les
repertoires dans lesquels tu veux que ton shell aille chercher.

puis tu exporte cette variable PATH

en gros ca donne ceci
PATH=$PATH:/sbin:/usr/sbin:/usr/local/sbin
export $PATH

	Eric

PS ceci dis je continue a penser que man ton shell sera benefique ....