Re: Question de débutant

On Wed, 3 Oct 2001, Stephane Monlibert - Sun france - ES - Support Engineer wrote:

> salut, tu dois pas parler de moi la

si je ne dis pas de betises, pour rajouter le disque tu vas arreter la
machine non ??
donc toujours si je ne dis pas de betises, au boot le noyau va annocer
et lister les diques qu'il trouve non ??
don une lecture attentive de dmesg permet de connaitre le nom du disque

> c'est excat, voir le man de mount pour faire le mount
> pour trouver les periferiques : fdisk

si le disque est neuf
avant de faire le mont, il serait peut etre bon de faire le bon
file-system qui va bien non ??

> fdisk /dev/hda, puis p (print the partition table)

sans oublier d'avoir les droit de root, de plus je pense que fdsik -l
/dev/hda serait moin dangereux.
de plus ca ne donnera pas grand chose pour l'autre disque.

> man fdisk pour plus d'infos

oui oui.

> mount

non mount ne donne que les volumes montes. il est tout a fait possible
d'avoir un bout de disque que l'on ne monte qu'occasionellement.

pour les peripheriques (au sens large du terme, carte, souris, clavier,
scanner, etc...) dmesg

	Eric