Re: Question de débutant

Stephane Monlibert - Sun france - ES - Support Engineer <Stephane.Monlibert@Sun.COM> writes:

> salut, tu dois pas parler de moi la

> c'est excat, voir le man de mount pour faire le mount
> pour trouver les periferiques : fdisk
>
> fdisk /dev/hda, puis p (print the partition table)

Pour un debutant je conseillerais plutot :

fdisk -l /dev/hda

qui liste la liste des partitions sur le disque, moins dangeureux que
de rentrer dans le mode interactif. De plus ne pas oublier qu'il faut
etre root pour utiliser cette commande.

Sinon se reporter au message de Romain Lerallut qui est on ne peut
plus clair.

Cordialement

--
-- Rodolphe Quiedeville ( Travaillons Libre )
-- Free Software Jobs ----> http://fr.lolix.org/