Re: pb deconnection reseau

Le Sun, 30 Sep 2001 21:48:58 +0200
Frédéric Bothamy <fbothamy@mail.dotcom.fr> a dit:

> Peut-être, j'ai eu le même type de problème à un moment car j'utilisais
> le driver
> rtl8139 pour une carte à base de Realtek 8139. Dès que je suis passé au
> driver
> 8139too, je n'ai plus eu aucun problème.
>
> Mais bon, il faudrait au moins le type exact de la carte réseau pour
> pouvoir en
> dire plus. Que donne un /sbin/lspci ?

Sur une Realtek8139 "sans marque" bas de gamme équipant mon routeur ADSL,
j'ai eu de gros pbms avec 8139too sur les transactions suivantes:

FTP: Dans un sens seulment sur les transferts de fichiers (put de
exterieur vers routeur)
NFS: Tous le temps
Battle.net (sur partie de Starcraft après un routage adéquat)

La solution a consisté à forcer la carte en 10Mb/s (10baseT), mon
commuteur gérant très bien les choses. Tous les pbms de débit se sont
envolés.

J'avais essayé de tracer les échanges de paquets, visiblement à chaque
fois, les paquets ACK ne sont pas reçus. Mais, la carte ne se gelait pas.
Par ailleurs, par deux fois (depuis qu'elle est en 10Mb/s) la machine
s'est gelée complètement sans explication. Peut être tout cela a un
rapport?

François Boisson