pb deconnection reseau

bonsoir a tous !!
j'ai reconstitué un ordi pour faire un server, j'ai installé une potato dessus, avec le strict minimum (ce qui est selectionné dans dselect), puis je l'ai upgradée en woody.
j'ai mis un noyau 2.4.10 compilé par mes soins, parce que le paquet kernel-image-2.4.9-586 de debian me faisait un kernel panic au boot
La seule chose que j'ai configuré est samba, d'ailleurs ca marche pas terrible, mais faudra que je revois ca...
Telnet s'est installé de base.
je n'ai pas d'écran sur ce serveur, simplement un clavier parce que sinon il ne veut pas booter.
le probleme est que au bout d'un certain temps (de l'ordre de 20 min, mais je sais pas si c'est fixe ou si c'est une inutilisation du reseau), j'ai l'impression que la connection reseau est coupée : plus de ping, apache, mysql, telnet samba etc ...
la carte reseau est neuve.

matériel :
P 166 mmx
carte mere je sais pas
16 mo de EDO
Carte reseau 10/100 mb/s chipset realtek
debian woody
kernel 2.4.10, avec drivers carte reseau directement intégrés au noyau.

en fait ca serait cool que ca marche parce que j'avais l'intention d'utiliser cette machine, pour mon accés a internet (ADSL)...
alors c'est pas genial si je dois rebooter a chaque fois ...
le reseau doit etre bien configuré puisque ca marche au debut, je pense plutot a un demon mal configuré qui bloque tout
quelqu'un a-t-il une idée ??
merci d'avance
@+
--