Re: limites

On Wed, 26 Sep 2001, Eric Deveaud wrote:

 	Bonjour,

> suite a un petit soucis, j'ai du relancer X sur ma patate.

je me reponds a moi meme, et je complete un peu ma demande
pour relancer X, sous la console j'ai fait un gentil
`sudo /etc/init.d/xdm stop' suivit du meme en `start'

> sans rapport apparent, j'ai perdu mes limites
> en effet `ulimit -a' m'annonce entre autres
> core file size (blocks)    0
>
> alors qu'en console j'obtiens bien
> core file size (blocks)    unlimited.
>
> ce qui n'est pas tres tres pratique pour debugger

par contre la meme manip en etant root (pour de vrai) me permet de
recuperer mes "limit" de travail, sous mon identite.

les limit sont herites a partir du shell "pere" OK, mais alors pourquoi
en tant qu'utilisateur sous la console mes limites sont corretes, et que
le passage par sudo me bazarde celles-ci ??

	Eric

--
 Le danger si on ne s'en aperçoit pas c'est que le processeur est
 constamment à 100% de sa capacité, il chauffe donc beaucoup