Re: Encodeur MP3 sur Debian.

On Monday 24 September 2001 16:25, Fabien Penso wrote:
>  > Après avoir essayé plusieurs outils, j'utilise maintenant ripperx
>  > configuré sur cdparanoia comme ripper et bladenc comme encodeur.
>  > Il peut se connecter sur freedb pour obtenir le titres des chansons.
>  > Je grave avec cdrecord.
>
> grip est pas mal non plus je crois.

C'est très probable mais j'ai eu quelques difficultés à le configurer. J'ai
une config assez spéciale. Mon cd-rom et mon graveur sont tous deux IDE mais
émulé en SCSI par le noyau (et lilo). Mais mon cd-rom est cassé. Je lis donc
mes cd avec mon graveur pour le moment.

Bref, j'ai voulu configurer grip pour qu'il utilise mon graveur en /dev/scd1
mais j'ai fini par abandoner. Je sais, c'est lâche mais je n'ai pas toujours
le temps de passer des heures sur une config, donc, j'ai vite téléchargé un
autre package (ripperx) et je l'ai trouvé très bien.

Par contre, il ne permet pas d'envoyer les données du cd vers freedb. On peut
juste récupérer les données (du moins je crois).

--
Olivier Laurent.