Re: Vitesse de connection ppp

du message de Patrice Karatchentzeff du 19/09/01,

Salut,

vérifie que tu as :

local2.*                -/var/log/ppp.log

dans /etc/syslog.conf

si oui, alors /var/log/ppp.log est présent (sur ma patate c'est le
cas). et il est lisible par le monde.

par contre, tu n'auras pas forcément la vitesse de connexion because
ça dépend complètement du modem. Pour le savoir connecte toi à ton
provider avec minicom (ATDTNUM_TEL) et regarde ce qu'il renvoie.

Tu sauras si tu peux demander un REPORT à chat. Sinon va falloir
fouiller dans la doc du modem pour trouver quoi envoyer pour qu'il
donne la bonne vitesse de liaison (pas celle du port com).

Sur l'USR 56k datafax, c'est ATX4 et le modem donne la vitesse avec
CONNECT. le dernier pb c'est quoi dire à chat pour qu'il fasse le
report dans le cas où c'est CONNECT vitesse...

hope this helps,

Alain Cabiran <acabiran@club-internet.fr>