Re: pb LANG/gnome [gwendem@noos.fr]

**J'avais oublié de le passer aux copains, c'est pas sympa**

Le 19/09/01 : mercredi à 12h22, Dominique Rousset a écrit :

> je reste avec mon pb, l'upgrade gnome m'a enlevé la francisation
> des applications gnome. et je ne sais pas où corriger ça.

Bonjour,

pour générer les messages, pages de man, etc... en français et les menus de
gnome :

	- dans /etc/locale.gen décommenter ce qui t'intéresse

	- exécuter /usr/sbin/locale-gen

Pour les variables d'environnement :

	- exécuter /usr/bin/locale pour voir la conf actuelle

	- tout le système : éditer /etc/environment, le mien suit

		LANG=fr
		LESSCHARSET=latin1
		#LC_CTYPE=fr_FR
		#LC_NUMERIC=fr_FR
		#LC_TIME=fr_FR
		#LC_COLLATE=fr_FR
		#LC_MONETARY=fr_FR
		#LC_MESSAGES=fr_FR
		#LC_PAPER=fr_FR
		#LC_NAME=fr_FR
		#LC_ADDRESS=fr_FR
		#LC_TELEPHONE=fr_FR
		#LC_MEASUREMENT=fr_FR
		#LC_IDENTIFICATION=fr_FR
		LC_ALL=fr_FR

	- un user : éditer ~/.bashrc (ou tout autre login shell) et
positionner tes variables : "export LC_All=fr_FR;" par exemple

	- XFree : dans /etc/X11/XF86Config-4 :

		Section "Module"
			Load    "freetype"
 			Load    "speedo"
			Load    "type1"
			Load   "ISO8859_15" #chez moi ça marche pas :
codeconv_search_map_id unresolved, et pourtant j'ai rajouté une entrée dans
le ModullePath  #
		End Section

 Voir "man console-tools" pour la table de caractères (euro, accents en
console et sous X)

Gwendal

--
                        \|||/