Re: Ramdisk (initrd) et noyau 2.4

Didier Link wrote:

> Bonne question histoire que je puisse voir booter ma machine avec un
> 2.4.x ... :-(

Tu peux quand même démarrer...

1) Compile ton noyau 2.4 : configuration, création, installation. Tu
peux faire ça avec un 2.2 bien sûr.

2) Crée une image ramdisk avec mkinitrd. Le premier argument : le fichier de sortie (sinon, c'est l'écran ou la sortie standart), le 2ème argument : l'emplacement des modules. Donc ça donne :
# mkinitrd -o /boot/initrd-2.4.9 /lib/modules/2.4.9

3) Edite lilo.conf en conséquence en rajoutant sous la ligne "image=tonimage", la ligne suivante :
		initrd=/boot/initrd-2.4.9

4) # lilo

5) # reboot

Ce que je cherche à faire, c'est éviter de faire toutes les manip pour ce ramdisk à chaque fois que je compile le noyau (très fréquement en ce moment...) ! Il y a bien une option dans le noyau mais elle semble ne pas avoir d'effet... Je cherche toujours !

Quelqu'un aurait-il une idée ?