Re: [HS] perte de la table des partitions d'un disque dure

Yann Klein <yannklein@free.fr> writes:

> Je formate la première partition puis je réinstalle le système
> (jusque là, pas de pbm). Lorsque je relance : pbm, win2k ne trouve
> pas la deuxième partition.
> J'essaye de chercher d'où vient le pbm et après avoir ouvert je ne sais plus
> quel outil trouvé dans le dossier "panneau de configuration", je
> tombe sur un outil qui me donne l'état de mes partitions. Il se
> trouve que celle que je cherche est marqué "inactive" (ou quelque
> chose comme ça).

Window$ trouve bien la partition apparement puisqu'on peut la passer
en active. Mais il n'y a aucune raison qu'il reconnaisse qu'il y a un
système de fichier dessus c'est beaucoup trop lui demander. Ça ne
m'etonnerais pas que les partitions Linux soient intactes. Il suffirait
de booter dessus avec une disquette de boot ou à défaut d'utiliser un
tombsrtbt ou un demolinux.

Si on passe par une distrib comme tombsrtbt et s'il y a une config
lilo, on peut la réactiver en montant la partition sur un /mnt et
lancer un 'lilo -R /mnt' (de mémoire pour l'option). Ou alors une
disquette avec grub dessus devrait pouvoir booter à peu près n'importe
quoi à condition de savoir exactement comment étaient les partitions
avant.

Pour récupérer le boot sur Window$, je ne sais pas.

--
Laurent Pelecq