Probleme KDE2 et l'acces au reseau local (equivalent au voisisnage reseaude MS)

Dans konqueror sous KDE2, au niveau du voisisnage réseau, les noms des
fichiers de mes machines SAMBA ou Microfsoft ne peuvent pas être lu car
systématique dans konqueror, le nom du fichier se termine par plusieurs
espaces.
Par exemple, le fichier "transport.doc" se présente sous konqueror comme
"transport.doc         ". evidemment lorsque je clique dessus, il me dit
fichier inconnu.
Lorsque j'utilise un montage smbfs cete même machine, je n'est pas de
problème.
Alors où est le problème?

Merci

Philippe LEBRETON