ISDN - PCI 128000 Olitec

Je rencontre le problème sur des ordinateurs pentium première génération :
1 - compaq deskpro 5120 processeur 120MHz
2 - assemblage avec carte mère processeur 166MHz
3 - Packard Bell avec processeur 75MHz
Mise en place d'une carte ISDN OLITEC PCI 128000 avec modif module
identification de la carte gazelle R753 0x1187
un "cat /proc/pci" confirme la détection de la carte sur le bus avec
identifiant 1187
Une tentative de chargement du module hisax type=34 protocol=2 plante
toujours le micro sur ces trois appareils.
Le teste a été fait avec une version 2.2.18pre21 et 2.2.19pre17

Le même disque dur monté sur un appareil d'assemblage carte mère avec
processeur PENTIUM INTEL CELERON 500MHZ donc deuxième génération permet une
chargement correcte du module hisax avec modconf sans aucune modification
des sources ni recompilation. L'utilisation de la carte se fait sans
problème et la carte est utilisable pour communiquer sur internet.

Je suppose que le problème est dans le prog gazel.c qui n'est pas adapté aux
anciens appareils, carte olitec PCI 128000 avec pentium de première
génération.

Mon but est d'utiliser le PACKARD BELL 75MHz comme passerelle avec ipmasq

Si quelqu'un a la possibilité et les connaissance pour trouver l'OS. Je suis
prêt à fournir plus de détails dans ce qui est détecté.

Merci.

Autre indication : sur les ordi à pb, quand la carte OLITEC est en place, le
module pour une carte ne2k_pci (DLINK PCI 528) n'est plus chargé alors que
le "cat /proc/pci" signale la présence des deux cartes et que les paramètres
de configuration ne sont pas en conflit. Mais l'absence de la carte DLINK ne
résout pas le pb de la carte ISDN.  l'ordi 500MHz a une aussi une carte
DLINK PCI 528 qui ne dérange nullement le chargement du module hisax pour la
carte OLITEC.