Re: install help

Le Thu, Aug 23, 2001 at 11:15:09AM -0400, Sadligmail@aol.com a écrit:
> bonjour
Yo

> premiere tentative d'install et echec
> je vais persévérer
Ehe, moi j'ai réussi du premier coup (une slink à l'époque sur un
portable IBM) mais après j'ai lamentablement foiré mes partitions en
voulant les changer: et une réinstallation complète ! (il faut dire que
je l'avais cherché aussi).

> recherche désespéremment mode emploi compréhensible
> ou conseils avisés. (mon anglais est défectueux)
Bah, tu risques pas grans chose. Moi je te conseille au début si tu as
peur de lilo/grub, ou si ça marche pas, d'utiliser une disquette de
boot. Moi c'est ce que j'ai fait pendant un bout de temps.

> install w95+debian
Ca cohabite très bien (j'ai même win98+NetBSD+Debian+Debian, bon le
disque va craquer, mais tout marche).
Lilo marche bien pour tous ces OS, si tu as des partitions au-delà du
1024e cylindre, ne pas oublier 'lilo -L' (c'est pas trivial à trouver
comme option), le disque dur étant en LBA (cas des ordinateurs
modernes)(à vérifier dans le BIOS).

> aimerais ne pas perdre travail sous w95 (réinstaller tout).
> seul c'est poin évident
Le point critique c'est le partitionnement à l'installation il me
semble. Si lilo s'installe mal, il y a toujours la possibilité de booter
sur ton CD Debian et de virer lilo (ou avec une disquette win amorçable,
un 'fdisk /MBR' si je me souviens bien).

Va voir sur mon site, j'ai pas la prétention d'avoir fait un tutorial
clé en main, simplement quelques trucs que j'ai parfois eu du mal à
trouver.

Bonne continuation

Sébastien

--