Re: De la couleur !

"Mohamed Gharbi" <mgharbi@wanadoo.fr> wrote:

| Bonjour,
| Je veux avoir des fichiers en couleur donc j'ai editer le fichier
| /etc/bashrc .mais le iq c est que .bashrc se trouve dans mon
| repertoire perso:~# et non pas dans /etc .

Dans /etc se trouve bash.bashrc et dans ~ se trouve .bashrc

| Donc j'ai editer le fichier en insérant la ligne suivante :
| alias ls='ls --color=tty -F -b -T 0'et j'ai tapé bash pour que la
| changement soit pris en compte.

dans mon ~/.bashrc, j'ai à peu près ça :
alias ls='ls --color=auto'
et aussi faire
source .bashrc
pour que les modifs dans .bashrc soient prises en compte,  sinon exit et
"re-login".

| le fichier se trouvant pas dans le bon repertoire influe-t-il sur
| l'opération ?
| Dois-je changer le fichier .bashrc de repertoire et le pacer dans /etc
?

Je ne pense pas que ce soit la solution au problème.

- Arno.