[hors-sujet] filtrage (ex: Nouvelles listes debian-user-french ...)

Eric LeBlanc <inouk@toutatis.igt.net> writes:
> Vous etes pathetiques...
>
> tant et aussi longtemps que la liste fonctionne, le reste m'importe peu.
> Est-ce possible de cesser cela?

Est-ce qu'il est possible de cesser ce genre de mail.

La discussion en question était peut-être stérile et de peu d'intérêt
mais elle avait l'avantage de ne pas être hors sujet comme un tiers
des discussions. Elle était d'un volume faible, une vingtaine de
mail. Qu'on ne me parle pas des pauvres modems à 28k.

Sur un lecteur de mail résonnable il faut une touche ou un clic pour
effacer les messages de même sujet. Il faut 3 lignes avec procmail si
on ne supporte même pas de lire les titres. Pour les plus exigeant, il
y a les programmes comme *gnus* pour filtrer les mails avec des scores.

Quand on lit des news ou des listes de diffusions, il faut savoir
filtrer ce que l'on reçoit.

À titre d'exemple on a eu des mails concernant le formatage d'ext2,
l'installation de Linux sur un portable qui ne sont pas spécifiques à
Debian. Il y a régulièrement des questions de config X ou emacs ou
autre. Elle ne sont jamais précédé d'un [hors-sujet]. Ça ne me gène
pas, d'ailleurs. Vu le trafic de la liste surtout en ce moment, c'est
facile à filtrer.

Pour ceux qui me reprocherais de générer du bruit, je leur conseille
de rajouter la règle suivante dans leur .procmailrc puisque j'ai eu la
politesse de mettre le [hors-sujet] :

:0
* ^From:.*lists.debian.org
* ^Subject:.*(hors-sujet|off-topic|HS|OT)