Re: supprimer les bips

du message de Vanessa Conchodon du 19/08/01,

>  Bonjour à tous !
>
>  J'ai positionné la sonnerie à visible au niveau du shell (bash), mais
>  quand je suis dans une appli (vi, man), j'ai qd même des bips sonores.
>
>  Comment fait-on pour rendre "visibles" les bips *d'erreur* sonores lors
>  de la lecture des man ou lors d'un vi par exemple ?
>
>  J'ai contourné le pb sous X en coupant la sonnerie (xset b off)
>  mais bon, qd je suis en console, le pb est là...
>
>  Qqn a une idée ?
> 		Vanessa.

Bonjour,

c'est spécifique aux applications en question :

pour vi (vim), ajoute «set vb» dans ton .vimrc

pour man, ajoute «export LESS="$LESS -q"» dans ton .bash_profile

hope this helps,

Alain Cabiran <acabiran@club-internet.fr>
<http://perso.club-internet.fr/acabiran>