Debian Woody

Bonjour,

Un peu lassé de la dégradation progressive de la distribution Mandrake
j'aimerais avoir quelques informations sur les capacités de la future Debian
concernant le Multimédia qui mon centre d'intéret essentiel.
Ma première inquiétude est l'absence du logiciel Broadcast2000c de la liste
des packages ( Stables ou instables ) qui m'est absolument indispensable. (
Le code source est disponible mais semble plutôt récalcitrant à la
compilation ). Est-il envisagé de combler cette lacune particulière tragique?
La gestion des périphériques USB: Lecteur ZIP Iomega et scanner Epson
perfection 2000 ( via xsane ) est--elle envisagée?
Sans doute le truc le moins utilisé qui soit sous Linux mais dont j'ai
besoin: L'interface Midi pour clavier et séquencers depuis la modification
des pilotes 'dev' et la sortie de la Mandrake 8.0 même en recréant les
pilotes par mknode et en établissant des liens symboliques plus rien ne
marche. Est-ce qu'il sera possible avec la Woody de créer une entrée et une
sortie Midi accessible à des vieux softs Linux ( Sequencer Jazz, Emulateur
clavier Roland Juno 6, etc... ) Qui exigent des pilotes du genre /dev/midi0
ou /dev/sequencer en entrée et /dev/music ou /dev/midixx en sortie?
On pourrait aussi fantasmer sur la gestion des caméscopes via le fire-wire et
des mémory-sticks via gphoto mais quelque chose me dit qu'il faudra patienter
encore un peu.

Si la prochaine Debian peut remplir ces quelques critères c'est très
vraissemblablement un futur ex utilisateur de Mandrake qui vous écrit.

@+
MM
michel.maigrot@laposte.net
http://mmaigrot.free.fr