Re: Configuration wifi sur un PowerBook G4

Sorry for the french answer, I don't know if he speaks english.
This is basically a missing firmware problem.

Le samedi 16 août 2008 à 00:30 +0200, frederic.stevenot@ac-amiens.fr a
écrit :
> Bonsoir,

Bonsoir,
Tout d'abord, cette liste est anglaise, donc on parle anglais
normalement :-)

> Je viens d'installer la Debian Etch sur mon PowerBook G4, et il s'agit donc de ma toute première intervention sur cette liste de diffusion.
> Tout est parfaitement (et facilement configuré), sauf la connexion sans-fil.
>
> J'ai laissé sur un site les résultats de différentes commandes entrées dans le Terminal pour résoudre le problème, mais là, je sèche... Vous trouverez ces indications sur le forum de Macbidouille : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=276610.

Il te manque juste le firmware de la carte wifi, qui n'est pas libre, et
donc n'est pas distribué avec Debian. Normalement, à l'installation du
paquet bcm43-fwcutter, il a du te proposer d'aller le télécharger.
Sinon, tu peux le trouver ici :
http://www.linuxwireless.org/en/users/Drivers/b43?action=show#devicefirmware

Accessoirement, la solution est dans les premiers résultats d'une
recherche sur le message d'erreur dans Google ... C'est peut-être que tu
ne parles pas anglais, dans ce cas je comprend ta difficulté quand il
s'agit de "bidouiller" un peu ! Tout est souvent en anglais ...

benjamin