Window Manager

Bonjour

Je viens de faire une mise à jour complète de ma distribution avec apt, et en particulier je suis passé à Gnome 2.4. Le redémarrage n'a pas posé de problème mais j'ai eu un message d'erreur concernant le window manager, et de plus, à chaque ouverture d'une nouvelle fenêtre, elle va se placer en haut à gauche de l'écran, et je n'ai jamais la possibilité de la redimentionner ou de la déplacer à la souris. Je suppose que c'est mon gestionnaire de fenêtres qui est en cause, mais comment le paramétrer ? J'ai essayé d'aller voir dans le centre de configuration de Gnome mais je n'ai pas trouvé...

Merci d'avance.