Re: réduire la taille d'un paquet source et ajouter des paramètres spécifiques dans le fichier control

[Indicating that -mentors is an english list]

Bonjour Zoubeïda,

debian-mentors est une liste anglophone. Il faut donc poser vos questions
en anglais. Autrement vous pouvez essayer d'utilisez debian-devel-french:
http://lists.debian.org/debian-devel-french/

Je réponds en anglais à la suite:

On Mon, 19 Aug 2013, Zoubeïda Zarkouna wrote:
> 1) j'aimerai réduire la taille de mon paquet source généré! est-ce qu'il y
> a un moyen afin d'ignorer des dossier lors de la création d'un paquet
> source?
> je viens de tester : export DH_ALWAYS_EXCLUDE=.bzr-builddeb:logs
> dans le fichier rules mais ça ne marche pas! je n'ai pu exclure que le
> dossier .bzr a travers l'option "-I" du debuild.

It's effectively the -I option that you should use if your package is a
native one. You can make the -I option permanent by creating
debian/source/options and putting this:
tar-ignore = .bzr-builddeb:logs
tar-ignore = .bzr

See "man dpkg-source" for details.

> 2) est-il possible d'ajouter des attributs spécifiques au niveau de mon
> fichier control:
> j'ai essayé avec la commande :
>
> dh_gencontrol -- -D'bzr_revid'='123'
> ---> ça ne me rajoute rien dans le fichier control et la susbtitution non
> plus!

bzr_revid is not a valid field name. Try with "-DBzr-Revid=123".

> dh_gencontrol -- -D'Maintainer'='ZARKOUNA <zzarkouna@gmail.com>'

This is usually put in debian/control and not set via this option.

Cheers,
--
Raphaël Hertzog ◈ Debian Developer

Discover the Debian Administrator's Handbook:
→ http://debian-handbook.info/get/