Re: Problème d'installation avec le Compaq Presario 2100/2120

Le 12822ième jour après Epoch,
Jean-Marc Gourmaud écrivait:

> je me permets de vous contacter, car je suis confronté à un "petit"
> souci d'installation. Malgré
> les FAQ et autres recommandations, je me retrouve dans une impasse.
>
> Je possède un portable COMPAQ Presario 2100/2120 avec un Athlon , et je
> rencontre les problèmes suivants lors de l'installation :
[...]

En: This list is english-spoken. Use debian-user-french instead.

Fr: Cette liste est de langue anglaise. Utilise plutôt
debian-user-french

Now, the answer :)

En:

Your system is probably using some processor speed control. I've had
the same problem with Asus one.

The solution is:

- Deactivate the speed control on BIOS
- Maintain system plugged on AC
- Install the system, then upgrade to recent kernel, like 2.6.10 for
  cpu/power control

Fr:

Ton système utilise probablement le contrôle de fréquence du cpu. J'ai
eu un problème équivalent sur un Asus.

La solution est:

- Désactiver le controle de fréquence dans le BIOS
- Maintenir le portable sur secteur
- Installer le système, puis mettre à jour vers un noyau récent, comme
  le 2.6.10 pour la prise en charge du cpu et de l'alim

PS: I Cc: the message, even if not specified, 'cause you're probably
not on this list - french posting is an indication ;)