souris usb ne marche pas!

Bonjour,
Je suis un fan adorateur de debian :-)
J'ai cependant qulques petits problèmes. Je me suis a debian il n'y a que
peu de temps!
Alors je vous expose mon problème :
J'ai une souris usb, je n'arrive pas à la faire marcher sous debian.
Je tourne sous gnome 2.2, ma carte graphique est une GeForce4 (j'ai mis
les drivers propriétaire de nvidia).
En ce qui concerne la carte grapĥique, tout marche bien. (peut être
que le problème viend de là, je ne sais pas!)
Lorsque je met ma souris usb sur le port usb, il est reconnu mais sans
plus, pas de déplacement de la souris sur l'écran!
J'ai mis les modules qu'il faut, rentré les lignes qu'il faut aussi dans
le fichier XF86Config-4.
Donc je ne vois vraiment pas d'où peut bien venir le problème.
Peiti précision tout de même : j'ai un portable, et la souris est reconnu
sous KNOPPIX ainsi que sous windows.
Si quelqu'un peut m'aidé, il est le benvenue!!! (j'arrete pas de chercher
en vain dsur le net!!! :'( )
Vous pourrez me joindre a cette adresse : sbrevign@insa-rouen.fr ou sinon
à la boite : halfpacificator@hotmail.com
Vous remerciant d'avance,