Re: Problème d'agressivité (suite)

Bonjour à toutes et à tous et mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui commence.

Suite à mon dernier message datant de fin octobre, le problème s'était éteint probablement en grande partie parce que jptha s'était éloigné de ce travail de traduction. Il semble être revenu pour participer à la traduction depuis. Et ainsi, ces derniers jours, j'ai de nouveau reçu son agressivité, sa provocation, et son mépris dans les commentaires du DDTSS, simplement pour avoir amendé l'une des traductions sur lesquelles il avait travaillé.

J'ai alors essayé de discuter avec lui sur le canal IRC #debian-l10n-fr d'OFTC car il y était présent, mais il n'a pas répondu. J'ai donc alerté sur ce canal IRC jipege et tvincent qui ont essayé d'arrondir les angles.

Je résume ici le vécu de ces derniers jours et demandent à nouveau aux responsables et/ou participants réguliers de cette liste d'agir sur ce point car Debian en temps que projet met l'accent et fait sa réclame sur la coopération et la participation, et il est pénible de recevoir ce genre de communication de la part d'une autre personne quand on veut participer à l'amélioration de Debian. A terme, ça n'aide probablement pas à ce que d'autres personnes participent (en tout cas, de mon point de vue, tant que la situation sera comme cela, je n'inviterai personne d'autre à participer à la traduction du DDTSS). Il est à noter que je participe dans d'autres domaines aux logiciels libres, aux communautés du libre, et à Debian, et que c'est actuellement (et depuis longtemps) le seul endroit où une situation pareille arrive. Étant modérateur/administrateur de linuxmao.org depuis plus de 10 ans, je vois clairement qu'il y a une modération à faire ici. Étant partie prenante (victime) dans ce cas, je ne peux pas la faire moi même. J'insiste donc pour qu'une modération soit opérée. Merci d'agir.

Cordialement.
Olivier