Re: [RFR] po4a://manpages-fr/futex/po/fr.po 20f 172u

Rebonjour,

Le 10/07/2020 à 15:37, bubu a écrit :
> J'ai repris le pluriel de futex : futexs au lieu de futexes ;
>
> J'ai fait de même du coup pour le terme mutex.
>
> Même si mettre un s à la suite d'un x est bizarre, peut-être que le plus
> logique serait : un futex / des futex

Apres réflexion, ayant pensé qu'à deux mots ; flux et latex

Aucun accord pluriel, cf le larousse :

(Ces latex, obtenus par polymérisation « en émulsion », sont utilisés

(Trois sortes de flux circulent dans l'entreprise : les flux physiques,
les flux monétaires et les flux d'information.)

je pense que futex et mutex devraient rester tels quel au pluriel,

amicalement,

bubu