Re: [DONE] wml://security/2020/dsa-475{1,2}.wml

Baptiste,

Le 21/09/2020 à 10:03, Baptiste Jammet a écrit :
> Bonjour,
>
> Dixit bubu, le 10/09/2020 :
>> une erreur typographique dans la version web de la dsa4752 bind9, dans
>> le CVE-2020-4624
>>
>> " permettant des mises � jour "
>
> Merci du signalement.
>
> On dirait que la construction n'aime pas le « à » en fin de ligne.
> J'ai corrigé (cd8a4871656) par :
> -permettant des mises à
> -jour de ...
> +permettant des mises à jour
> +de ...
>
> Baptiste

Je gardais ce défaut de construction pour voir si il n'était pas corrigé
après de nouvelles mises à jour du serveur. Il est apparu après la
migration du serveur cf cette discussion sur le canal #debian-www

<tvincent> I wonder if the machine building the website has been
upgraded recently, because this kind of encoding issues furiously
reminds me all the problems we had with the DDTSS when we migrated the
service on a machine with a newer version of Perl.
<tvincent> I don't know (yet) if it affects other languages than french.
<tvincent> I've looked at a few other translations of DPNs and only
french seems affected, and only when the character "à" is used.
<tvincent> (In my first message, I meant
https://www.debian.org/News/weekly/2018/04/index.fr.html )
<kibi> kibi@wolkenstein:~$ cat /etc/debian_version
<kibi> 10.5
<kibi> (hi tvincent!) interestingly, there are other occurrences of
"déjà" that are just fine…
<tvincent> (hi kibi!) Yes, at least on the DDTSS, the encoding issues
were consistent… :)
<kibi> skrew that, I hate it when funky intuitions nail the issue
<kibi> -tout en réglant quelques problèmes importants. Les annonces de
sécurité ont déjà
<kibi> -été publiées séparément.
<kibi> +tout en réglant quelques problèmes importants. Les annonces de
sécurité ont
<kibi> +déjà été publiées séparément.
<kibi> → problem disappears
<kibi> (I won't call it “fixed”, nor will I commit such change that
would just paper over the issue)
<kibi> can be extra confirmed by keeping "déjà" at the end of the
previous line: that one is broken; the other one is like all others that
don't appear before \n: just fine.
<jipege> it's the same for dsa-4752 "déjà" is at the end of the line 29
<tvincent> Wow :-|
Si ça n'évolue pas dans les jours qui viennent, je vais faire un rapport
de bogue.
Amicalement,
jipege