[RFR3] wml://News/2020/20200316.wml

Bonjour,

Le 17/03/2020 à 15:08, Baptiste Jammet a écrit :
> Bonjour,
>
> Dixit Jean-Pierre Giraud, le 15/03/2020 :
> Une coquille a été oubliée.
>
> Voici une proposition pour reformuler le premier paragraphe.
>
> J'ai un doute sur « we get questions in Debian » traduit en « nous
> Je me demande s'il ne faudrait pas enlever complètement « dans Debian »
> et ne garder que « nous sommes interrogés ».
>
> Baptiste

Nouvelle version prenant en compte une suggestion de Thomas et une
partie de celles de Baptiste. Je partage ses interrogations sur la
traduction du premier paragraphe. D'autres avis ?
Amicalement,
jipege
#use wml::debian::translation-check translation="c1e997409ebbfee3f612efc60c0f1e3fe81c7e9c" maintainer="Jean-Pierre Giraud"
<define-tag pagetitle>Les canaux de communication officiels de Debian</define-tag>
<define-tag release_date>2020-03-16</define-tag>
#use wml::debian::news

De temps à autre, nous sommes interrogés dans Debian à propos de nos canaux de
communication officiels et sur la place au sein de Debian de ceux qui peuvent
posséder des sites internet nommés de façon similaire.

Le site web principal de Debian <a href="https://www.debian.org";>www.debian.org</a>
constitue notre moyen de communication fondamental. Tous ceux qui recherchent
des informations sur des événements actuels et le processus de développement
dans la communauté seront intéressés par la section des
Debian.

Pour des annonces moins formelles, le projet dispose du blog officiel de Debian
et du service <a href="https://micronews.debian.org";>Debian micronews</a>
pour les nouvelles brèves.

La lettre d'information officielle
et toutes les annonces officielles de nouvelles ou d'évolutions du projet sont
envoyées à la fois sur le site internet et aux listes de diffusion officielles
du projet
Les envois à ces listes de diffusion sont modérés.

Nous profitons de cette annonce pour indiquer comment le Projet Debian, ou pour
faire court, Debian, est structuré.

La structure de Debian est réglementée par sa
La liste des directeurs et des membres délégués se trouve sur la page
D'autres équipes sont listées sur la page <a href="https://wiki.debian.org/Teams";>Teams</a>
du wiki.

Une liste complète des membres officiels de Debian se trouve sur la
où est gérée l'affiliation au projet. Une liste plus large des contributeurs de
Debian se trouve sur la page des <a href="https://contributors.debian.org";>Contributeurs</a>.

Si vous avez des questions, nous vous invitons à vous adresser à l'équipe
« presse » à l'adresse &lt;<a href="mailto:press@debian.org";>press@debian.org</a>&gt;.

<h2>À propos de Debian</h2>
Le projet Debian est une association de développeurs de logiciels libres
qui offrent volontairement leur temps et leurs efforts pour produire le
système d'exploitation complètement libre Debian.</p>

<h2>Contacts</h2>

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet de
Debian <a href="$(HOME)/">https://www.debian.org/</a> ou envoyez un courrier
électronique à &lt;<a href="mailto:press@debian.org";>press@debian.org</a>&gt;.