Re: Traduction des pages man

Bonjour Martin,

Le 24/06/2019 à 22:38, Martin Quinson a écrit :
> Bonjour les amis,
>
> (merci de me mettre en CC, je ne suis plus abonné à la liste, svp)
>
> long time no see, comme on dit. Je reviens vous voir peut-être 10 ans
> après pour savoir comment se passe la traduction des pages de manuel
> de nos jours.

Bon retour parmi nous !

> J'ai l'impression que les paquets Debian sont un peu à l'abandon, et
> je me demandais si je pouvais aider un peu, ptet. Je suis un peu
> surpris, car je vois pas mal de messages relatifs à des traductions
> dans ces paquets. J'ai raté qqch ?

La traduction des pages de manuel se fait toujours dans le projet
perkamon (maintenant sur GitLab [1]). Si j’ai correctement suivi les
choses, le projet était plus ou moins à l’arrêt jusqu’à ce que Baptiste
reprenne le flambeau.

Le paquet debian manpages-fr est resté sans attention un moment, sans
être officiellement abandonné par ses mainteneurs. Il y a quelques
temps, l’équipe de localisation en allemand nous a contactés pour nous
[2]).
J’ai proposé de reprendre la maintenance du paquet [3], mais je n’ai pas
réussi à avoir un paquet en état d’être publié avant le freeze, malgré
beaucoup d’aide de la part de Baptiste et David (merci !).

Donc, pas de manpages-fr dans Buster, mea culpa. :(

Par contre, je compte bien rectifier cela d’ici Bullseye, et peut-être
même ajouter le paquet dans buster-backports si c’est possible, et toute
aide est vraiment la bienvenue.

Thomas

[1] https://gitlab.com/perkamon/man-pages-fr
[2] https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=871564