Re: [DICO] Majuscule ou minuscule dans les descriptions courtes de paquets

Bonjour,

Dixit Jean-Pierre Giraud, le 23/09/2019 :

>le choix de
>la minuscule correspond, comme l'explique Thomas, au fait que la
>description courte doit être considérée comme un "champ" de la base de
>données des descriptions de paquet, champ utilisé par plusieurs
>application notamment après des « : ».

C'est aussi pour cela qu'elle ne finit pas par un point.
Voir https://www.debian.org/international/l10n/ddtp#l3

Un jour, j'ai vu écrit quelque part que « les descriptions courtes
commencent par une minuscule et n'ont pas de point final ». Mais je ne
retrouve plus où…
Ah, ça y est j'ai retrouvé ! C'est carrément dans dev-ref :
https://www.debian.org/doc/manuals/developers-reference/ch06.fr.html#bpp-pkg-synopsis
(https://www.debian.org/doc/manuals/developers-reference/ch06.html#bpp-pkg-synopsis
pour la VO)

En un peu plus formel, la Charte Debian parle des descriptions de
paquet :
https://www.debian.org/doc/debian-policy/ch-binary.html#the-description-of-a-package

Bonne journée.
Baptiste