Re: Traduction des pages man

Salut Martin, et al.

Dixit Martin Quinson, le 27/06/2019 :

>désolé d'insister à ce qui semble pas forcément être un bon moment
>pour toi.
Pas de problème, c'est pour prévenir que je ne suis pas très réactif…

>----- Le 26 Juin 19, à 21:24, Baptiste Jammet baptiste@mailoo.org a

>Ils ne le font plus ?
Je ne sais pas.
Je n'a eu qu'un court contact fin 2017 sur
perkamon-devel@lists.alioth.debian.org.
Les sources sont sur
https://sourceforge.net/p/man-pages-ru/svn/HEAD/tree/
mais je crois qu'il n'y a plus de paquet Debian.

>Et en clair, est-ce que tu préfèrerais qu'on essaye de relancer la
>dynamique sur perkamon, ou tu t'en fiches un peu et tu sera pas vexé
>si on migre les traductions contenues dans perkamon sur l'infra des
>germanophones ?
Ça m'est un peu égal. En fait, j'ai relancé Perkamon parce qu'un
mainteneur Fedora m'a gentiment poussé à le faire.

Mon avis perso, c'est qu'il serait plus important de maintenir un bon
état de traduction dans le paquet manages-fr-extra (paquet natif).
Il contient les pages de manuel des utilitaires utilisés (sic) par le
commmun des mortel (coreutils, diffutils, etc. oublions openssl qui
n'est destiné qu'au programmeurs qui n'auront pas peur d'apprendre
l'anglais).

Perkamon (et manpages-fr) ne contient que les section 4, 5 et 7, et
depuis plus de 10 ans, je ne pense pas en avoir consulté plus d'une
poignée…

Après, si il y une masse de traducteurs *et surtout de relecteurs*, on
peut tout faire !

Baptiste