Re: HPLIP 3.18 ou 3.19 sur debian 9.9

Bonjour,

Le 08/06/2019 à 16:35, ernie a écrit :
> Bonjour,
>
> Je vous contacte car j'essaye depuis plusieurs mois à installer HPLIP
> 3.18, et récemment 3.19 sur mon Debian 9.9.

Vous avez contacté la liste debian-l10n-french qui, comme son nom
l’indique de manière bien trop cryptique, s’intéresse à la traduction de
Debian en français.
Pour demander conseil au sujet de l’utilisation de Debian, la bonne
liste est debian-user-french@lists.debian.org.

Ceci étant dit…

> 1) de télécharger le fichier ici:

Cette méthode a échoué car hplip a besoin de certaines dépendances qui
n’étaient pas présentes sur votre machine (ici, hplip-data).
Il n’est de toute façon pas recommandé de télécharger et installer les
paquets manuellement.

> 2) En téléchargeant le .run du site HPLIP (version debian). En lançant
> le .run selon les instructions, sans succès l'installation s'arrête:
>
> […]
>
> Le gestionnaire de paquet ne propose pas les paquets qui amène l'erreur

En recherchant un peu, j’ai trouvé python3-pyqt4 qui pourrait être parmi
les paquets manquants. Mais je vous recommande plutôt de lire le point 3.

> 3) J'ai paramétré le blackport comme dis ici :
>
> https://packages.debian.org/stretch-backports/amd64/hplip/download
>
> Le gestionnaire depaquet propose seulement HPLIP3.16

J’utilise Stretch avec les backports. En recherchant hplip (avec « apt
version 3.16. C’est parce qu’il s’agit de la version présente dans stable.
Néanmoins, la dernière ligne d’« apt show » me dit (en anglais?!) qu’une
version n’a pas été affichée.
En ajoutant l’option -a, j’ai deux versions qui s’affichent, dont la
3.18 que vous recherchez.

Pour l’installer,

sudo apt install -t stretch-backports hplip.

L’ajout de « -t stretch-backports » indique à apt de prendre la version
des backports. Autrement, apt ne considérera que la version dans stable
car elle a une plus grande priorité.

Amicalement,
Thomas