Re: [RFR] wml://international/french/typographie.wml

Bonjour Ludovic,

Dixit Ludovic Bellier, le 02/04/2019 :

>   est-ce qu'un traducteur de référence de la liste peut regarder ma
>proposition de correction, et si elle lui semble pertinente,
>l'appliquer sur le repo git?

le point
-d'interrogation, d'exclamation, …
+d'interrogation, le point d'exclamation, …
Les deux sont justes. Je laisse d'autres s'exprimer.

-Cette espace
+Cet espace
Les typographes aiment garder le féminin, pour se reconnaître entre
eux ! (et j'en suis)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Espace_(typographie)

L'ajout de la balise est très pertinent.

Merci pour ces propositions. Le sujet de ton message aurait largement
mérité un [RFR]. (et il n'est pas utile, à mon avis, de préfixer les
autres par [HS], puisqu'on est dans le sujet).

J'attends d'autres remarques, et j'enverrais la ou les corrections dans
le dépôt, si personne n'est plus rapide que moi.

Baptiste