Re: [LCFC] wml://distrib/index.wml

Bonjour,
Le lundi 29 octobre 2018 à 08:36 +0100, JP Guillonneau a écrit :
> Bonjour,
>
> dernière chance de commentaire.
>
> Amicalement.
>
> --
> Jean-Paul
J'en resterai plutôt pour ma part à informatique en nuage, qui un usage
déjà répandu et reconnu : cf. la référence dans le journal officiel du
6 juin 2010 https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORF
TEXT000022309303, l'Oqlf http://gdt.oqlf.gouv.qc.ca/ficheOqlf.aspx?Id_F
iche=26501384 qui parle d'infonuagique ou d'informatique en nuage ou le
Jargon français (http://jargonf.org/wiki/nuage) qui parle aussi
d'"informatique en nuage" (ou "dans un/le/les nuage(s)". C'est même le
terme français qui est retenu en premier sur wikipédia "en français
l'informatique en nuage ou nuagique ou encore l'infonuagique (au
Québec).
D'un point de vue purement technique, le cloud computing n'est pas
dématérialisé : les traitement sont en général distribués sur des
serveurs (éléments matériels) sur un réseau et "simplement" dissimulés
à l'utilisateur qui ne sait pas où et sur quelle(s) machine(s) a/ont
lieu les traitements.
Pour le reste du fichier RAS.
Amicalement,
jipege