Re: La Charte Debian - Traduction

Bonjour,

Dixit Alban VIDAL, le 26/12/2016 :

>J'ai pu remarquer que la charte Debian (Debien Policy) était seulement
>disponible en anglais.
>
>Savez-vous si une traduction de celle-ci est envisagée ?

Même avec des ressources (humaines) plus importantes, je ne serais pas
en faveur de traduire la charte. Elle décrit vraiment l'intérieur de
Debian :

« This manual describes the policy requirements for the Debian
distribution. This includes the structure and contents of the Debian
archive and several design issues of the operating system, as well as
technical requirements that each package must satisfy to be included in
the distribution. »

Et à l'intérieur, ça se passe en anglais !

Et il nous reste pas mal de choses à traduire ou à entretenir au niveau
des interfaces. Je vais envoyer quelques TAF et MAJ sur les po et po4a
qui me paraissent importants avant le freeze. Et il va y avoir les
notes de publication.

(Après, pour les super-motivés, il y a une grosse partie openssl dans
manpages-fr-extra :
https://www.debian.org/international/l10n/po4a/fr)

Mais ce n'est que mon avis !

Baptiste