[RFR2] wml://devel/debian-installer/News/2015/20150721.wml

Bonjour,
Le 24/07/2015 09:59, Baptiste Jammet a écrit :
> Bonjour,
> Je pense qu'il ne faut pas traduire le titre du message de Martin Pitt :
> -proposition v2 : activation des noms d'interface réseau persistant sans
> état
> +Proposal v2: enable stateless persistant network interface names
> Sinon, rien de plus que Jean-Paul.
> Baptiste
Modification presque toute appliquées, Jean-Paul et Baptiste. J'ai
remanié la ligne 102 pour me rapprocher du sens de la correction de
bogue, et "armel/kirkwood" est régulièrement conservé ainsi dans les
traductions.
Enfin, je me rallie à l'avis de Baptiste pour le nom du message de
Martin Pitt.
Merci d'avance pour vos nouvelles relectures.
Amicalement
jipege

#use wml::debian::translation-check translation="1.2" maintainer="Jean-Pierre Giraud"
<define-tag pagetitle>Publication de l'installateur de Debian Stretch Alpha 1</define-tag>
<define-tag release_date>2015-07-21</define-tag>
#use wml::debian::news

L'<a href="https://wiki.debian.org/DebianInstaller/Team";>équipe</a> du
programme d'installation de Debian a le plaisir d'annoncer la parution
de la première version alpha de l'installateur pour Debian 9 <q>Stretch</q>.

<h2>Modifications importantes dans cette version de l'installateur</h2>

<ul>
  <li>Le mode par défaut est maintenant le mode graphique (quand il est
    disponible) à la place du mode texte (<a href="https://bugs.debian.org/485586";>nº 485586</a>).
    Ce dernier est toujours complètement pris en charge.</li>
  <li>L'architecture par défaut avec une image multi-architecture est maintenant
    amd64 au lieu d'i386.</li>
  <li>L'installateur et les systèmes installés utiliseront dorénavant par
    défaut les ifnames à la place des adresses mac pour les noms
    d'interface réseau (plus de détails dans le message suivant :
  <li>Il y a eu un saut important pour le noyau Linux : passage des
    séries 3.16 à la série 4.0.</li>
</ul>

<h2>Autres améliorations dans cette version</h2>

<ul>
  <li>cdebconf-text-udeb :
    <ul>
    </ul>
  </li>
  <li>cdrom-detect :
    <ul>
      <li>ajout d'une vérification et d'un avertissement pour les médias
    </ul>
  </li>
  <li>console-setup :
    <ul>
    </ul>
  </li>
  <li>hwdetect :
    <ul>
    </ul>
  </li>
  <li>localechooser :
    <ul>
      <li>correction de la vérification du code de langue préconfiguré.</li>
    </ul>
  </li>
  <li>partman-md :
    <ul>
    </ul>
  </li>
  <li>tasksel :
    <ul>
      <li>les environnements de bureau GNOME et Xfce sont devenus
    </ul>
  </li>
</ul>

<h2>Modifications de la prise en charge matérielle</h2>

<ul>
  <li>debian-installer :
    <ul>
      <li>ajout de DTB pour diverses cartes :
        <ul>
          <li>Base, Client et Ultimate d'OpenRD .</li>
          <li>Périphériques NAS de LaCie.</li>
          <li>Périphériques NAS de QNAP (avec détection des variantes de processeur).</li>
        </ul>
      </li>
      <li>ajout de la prise en charge de Dockstar de Seagate.</li>
      <li>arrêt de la prise en charge des DNS-323 de D-Link et CH3SNAS de
      Conceptronic du fait de limites de taille.</li>
        <ul>
          <li>MX6_Cubox-i prend en charge hummingboard-i1 et hummingboard-i2ex.</li>
          <li>Wandboard prend en charge maintenant toutes les variantes (Solo,
            Dual-Lite et Quad).</li>
        </ul>
      </li>
    </ul>
  </li>
  <li>libdebian-installer :
    <ul>
      <li>ajout des variantes de l'arbre des périphériques pour les
    </ul>
  </li>
  <li>linux:
    <ul>
      <li>[arm64] activation de la prise en charge PCI et des modules liés.</li>
    </ul>
  </li>
  <li>oldsys-preseed :
    <ul>
      <li>Reconnaissance des variantes de l'arbre des périphériques des
        périphériques NAS de QNAP.</li>
    </ul>
  </li>
</ul>

<h2>Ã?tat de la localisation</h2>

<ul>
  <li>75 langues sont prises en charge dans cette version.</li>
  <li>La traduction est complète pour sept de ces langues.</li>
</ul>

<h2>Problèmes connus dans cette version</h2>

Veuillez consulter les <a href="$(DEVEL)/debian-installer/errata">errata</a> pour plus
de détails et une liste complète des problèmes connus.

<h2>Retours d'expérience pour cette version</h2>

Nous avons besoin de votre aide pour trouver des bogues et améliorer
encore l'installateur, merci de l'essayer. Les CD, les autres supports d'installation, et tout ce dont
vous pouvez avoir besoin sont disponibles sur notre <a href="$(DEVEL)/debian-installer">site web</a>.

<h2>Remerciements</h2>

L'équipe du programme d'installation Debian remercie toutes les personnes ayant pris part à
cette publication.