Re: Synaptic : chaînes manquantes dans fichier po ?

Le lundi 10 novembre 2014 à 08:59 +0100, Christian PERRIER a écrit :
> Quoting Yvan Masson (yvan.masson@openmailbox.org):

> Il est probable soit, soit elle n'est pas marquée comme traduisible
> dans le code source....soit elle provient d'un code externe qui n'est
> pas internationalisé.
>
> Il faudrait en fait regarder dans le code source pour savoir....

Je viens de télécharger et de regarder les sources du paquet synaptic.
Si je comprends bien, la commande synaptic-pkexec (qui est un script se
trouvant dans synaptic-0.81.2/debian/) lance « pkexec
"/usr/sbin/synaptic" "$@" ».
Pkexec provenant du paquet policykit-1, ce serait donc plutôt celui-ci
le fautif.

J'ai téléchargé les sources de ce paquet, et j'y trouve bien des chaînes
qui ressemblent, mais ça dépasse mes compétences :
Les chaînes que je recherche :
  "Authentication is required to run the Synaptic Package Manager"
  "Identity:"
  "Password:"
Les chaînes qui ressemblent le plus et que je trouve avec la commande «
grep -r "Authentication is required to run" ./src/* » :

src/examples/org.freedesktop.policykit.examples.pkexec.policy:
<message>Authentication is required to run the PolicyKit example program
Frobnicate (user=$(user), program=$(program), command_line=
$(command_line))</message>

src/examples/org.freedesktop.policykit.examples.pkexec.policy.in:
<_message>Authentication is required to run the PolicyKit example
program Frobnicate (user=$(user), program=$(program), command_line=
$(command_line))</_message>

Bref, je suis dans une impasse ici. Si jamais quelqu'un a du temps et
peut me guider un peu, ce serait avec plaisir.

Bonne journée,
Yvan