Re: [RFR] po-debconf://snort/fr.po

Bonjour,

Je répond sur la liste car je pense que ce n'était pas voulu.

Dixit JP Guillonneau, le 14/09/2013 :

>Bonsoir,
>
>merci pour la relecture. Le mot « promiscuité » me choque, puisqu’il
>se rattache à du matériel. Je suggère « indiscrétion totale ».

J'avoue ne pas avoir totalement compris la signification du mode
« promiscuous ». Ce que je comprend, c'est que dans ce mode, snort
écoute tout le réseau autour de lui, proche, d'où le terme
« promiscuité » :

l. 180 du fichier :
"Si le mode « promiscuous » est désactivé, Snort ne verra que les
paquets adressés à sa propre interface. S'il est activé, il vérifiera
chaque paquet transitant sur le segment Ethernet même s'il s'agit
d'échanges entres deux autres ordinateurs."

>Le texte : la commande « service snort restart » aussi m’interpelle.
>Que viens faire le terme « service » ?

« service » est une commande.
$ whereis service
service: /usr/sbin/service /usr/share/man/man8/service.8.gz

Dixit « man service » :
> service - run a System V init script

Comme on invoquerait :
# /etc/init.d/snort restart